Lenaira Administratrice
Messages : 143 Date d'inscription : 15/08/2008 Age : 31 Localisation : Laertnom Emploi/loisirs : Étudiante
| Sujet: Biographie de Killerpilze Dim 5 Aoû - 6:13 | |
| KILLERPILZE Le groupe Killerpilze (champignons tueurs en français) a été fondé en octobre 2002 en Bavière par quatre jeunes garçons qui à la suite d’un concert dans leur lycée ont eu envie eux aussi de composer et de se produire sur scène. Le groupe était alors composé de Jo, Mäx, Fabi qui devait être un membre provisoire et Schlagi l’ex-bassiste du groupe qui s’est retiré en mars 2007 pour poursuivre ses études.
Avec leurs propres textes de chansons Pop rock ou Pop Punk (le groupe se définie Punk rock) le groupe a acquis un public fidèle en jouant en live, avant tout dans leur région natale et en sortant un tout premier album encore inconnu au grand public à ce jour : « Von Vorne durch die Punkallee ». Le groupe compose alors des chansons en allemand mais aussi en anglais évoquant la vie quotidienne. A cette époque le groupe n’a pas encore de nom. Ce n’est que plus tard que le jeune Fabi trouva malgré lui le nom de Killerpilze lors d’une soirée à la pizzeria durant laquelle Fabi s’est exclamé en voyant les enormes champignons qui l’ornaient « Ce sont des champignons tueurs !! » ce qui a fait rire les autres membres qui ont décidé d’appeler le groupe ainsi.
Après avoir été repérés par Unversal Music lors d’un de leurs concerts, le groupe enregistre en 2005 et sort son premier album « officiel » nommé »Invasion der Killerpilze » qui s’est écoulé à 180.000 exemplaires. Ils enchainent ensuite par une tournée sur les routes allemandes pour défendre l’album et sont de plus en plus médiatisés. Leur 1er single »Richtig Scheiße (auf’ne schöne art und weise) » sorti en avril 2006 se place d’ailleurs directement dans le Top 20 des Charts. Le second single issu de cet album « Springt Hoch » connu le même succès, prouvant que les Killerpilze ne sont guère un groupe de passage, mais bel et bien un groupe qui dure!
En 2007 lorsque Schlagi quitte le groupe, c’est Benni qui est un ami du groupe qui prend alors sa place pour jouer en live mais n’est pas reconnu comme membre officiel du groupe. En studio c’est désormais Mäx qui assure la basse.
Fin 2006, début 2007 le groupe s’enferme dans un chalet à la campagne afin d’écrire, composer et mettre en forme leur prochain album. Ils se retrouvent ensuite en studio pendant les weekend et les vacances pour enregistrer celui-ci. Le 27 Juillet 2007 sort « Mit Pauken und Raketen », le deuxième album qui se place à la 19e place dans les charts allemands. Pour la première fois des instruments tels que la trompette ou le piano ont été utilisés. Une nouvelle fois le groupe part en tournée mais cette fois-ci elle est européenne. Le groupe a joué en Allemagne bien sûr mais également en France, en Autriche en Pologne en République tchèque, en Russie et aux Pays-Bas.
Fin juin 2009, une mauvaise nouvelle tombe : la maison de disque du groupe (Universal) les lache. Motif : le précédent album « Mit Pauken und Raketen » ne s’est pas assez bien vendu (alors qu’il s’est exporté dans plusieurs pays d’Europe). Alors que la nouvelle se répand parmis les fans, le groupe explique qu’il était au courant depuis un petit moment mais qu’il ne voulait surtout pas affoler ses fans. La réaction des plus fidèles fans ne se fait pas attendre. Un projet est mis en place par des fans françaises dans toute l’Europe pour soutenir le groupe : L’interKPday. Le but : réunir les fans européen lors de rassemblements prévus dans des grandes villes d’Allemagne, de France.
Mes les garçons ne se laissent pas abattre. Après une pause et avec l’expérience acquise tout au long de ces années, les garçons décident de créer leur propre label « Killerpilze Records » et retournent en studio pour enregistrer leur troisième album avec l’aide de Corni Bartls. Le 12 février 2010 leur premier single « Drei » émanant de leur troisième album intitulé « Lautonom » est publié à 3333 exemplaires. Ce nouvel album sorti le 26 mars 2010 tourne autour du chiffre 3 représenté par le nombre de membres dans le groupe et le nombre d’album sorti par le groupe. Leur maturité musicale se fait ressentir, les chansons sont variées et passent ainsi du punk rock au « métal » sans oublier les ballades. Les trois garçons clament alors le fait qu’ils ne sont plus un groupe de musique d’adolescents mais un vrai groupe de rock qui est responsable de son destin.
Fin 2010 le groupe est de retour en studio pour enregistrer un 4e opus dont la sortie est prévue au printemps 2011. C’est en effet le 11 mars 2011 que »Ein Bisschen Zeitgeist » est dévoilé au public et reçoit d’excellentes critiques reconnaissant que le groupe a bel et bien évolué depuis ses débuts et qu’il n’est plus désormais un groupe pour ados. Comme le groupe ne s’arrête jamais, cette sortie est suivie quelques semaines à peine plus tard par une tournée commençant par 3 dates en France et une série de concerts en Allemagne et Autriche avant d’enchainer avec une tournée des festivals l’été de la même année.
Avant de finir l’année 2011 par quelques concerts en premières parties de groupes en Autriche, Jo, Fabi et Mäx annoncent en septembre qu’ils commencent déjà à travailler sur leur prochain album.
| |
|